Sable / La GURP TT lance le sprint final

La 13ème édition de la GURP TT, qui sera disputée les 10 et 11 janvier sur la plage et au milieu des pins, à Grayan-et-L’Hôpital, en Gironde, marque le début d’une fantastique dernière ligne droite pour les amateurs de sable.

Avant Hossegor et Le Touquet dans trois semaines, le Championnat de France des Sables Drag’on fait donc étape dans le Médoc, comme chaque année début janvier. Pour la première fois, quatre courses y seront disputées tout au long du week-end (Juniors, Quads, Espoirs, Motos).
Près de 600 pilotes sont engagés, un nouveau record de participation après les premières épreuves de Berck-sur-Mer et Saint-Léger-de-Balson. Dans les catégories jeunes, les leaders seront présents : Maxime SOT (Yamaha) chez les juniors et Alexis COLLIGNON (Honda) chez les espoirs.
Les courses auront lieu sur un tout nouveau circuit de 4,5 km.
VAN BEVEREN ET WARNIA SONT-ILS IMBATTABLES ?
Vainqueur des deux premières manches du championnat, Jérémie WARNIA (Yamaha) visera un troisième succès cette saison dans l’épreuve des quads, le samedi après-midi. Le pilote picard est bien l’homme fort de la catégorie : depuis 2013, il a remporté 8 des 10 dernières épreuves du Championnat de France des Sables Drag’on. Matthieu TERNYNCK (Yamaha) sera une nouvelle fois son principal adversaire, alors que Romain COUPRIE (Yamaha) sera absent. Dans la catégorie motos, Adrien VAN BEVEREN (Yamaha), tenant du titre et leader du classement
général, sera l’homme à battre. Sa démonstration à Saint-Léger-de-Balson a impressionné. Le jeune Camille CHAPELIERE (Yamaha), 20 ans, voudra confirmer ses bons résultats du début de saison. Daymond MARTENS (Yamaha), Jean-Claude MOUSSE (Yamaha) et Arnaud DEGOUSEE (Honda) seront les autres prétendants au podium. Comme au Touquet, la course, dont le départ sera donné dimanche à 13h, durera 3 heures.

Communiqué de presse FFM

Laisser un commentaire