Miniview: Mathieu  » l’Anglais « 

Certes, c’est un titre facile que nous avons choisis pour cette petite interview, mais le raccourci nous a apparu tellement approprié. Mathieu Lenglet vient de participer à quelques rounds du « Skye Energy Drink Minibike Champ » et il donne son avis.

Pour commencer, Mathieu, peux tu nous parler de ton parcours sportif en quelques mots ?

J’ai commencé le quad en 2001, et fait ma première compétition en 2005 sur une course de sable. Après trois années passées sur les courses de quad j’ai fait un break et découvert la mini en 2010. En 2011, je m’inscris à ma première course sur le championnat de France puis quelques autres manches suivront.

En France, tu participes à quelles courses ?

Ici, j’ai eu l’occasion de faire quelques manches du championnat de France, notamment Orléans l’an dernier. Pour le reste, c’est surtout du roulage lors de rassemblements.

Comment as-tu découvert le championnat Anglais ?

Très simplement, par le biais de Gauthier Gourjault. Nous avons discuté du format des courses, de l’ambiance, des pistes. Cela me semblait « simple » et surtout assez proche donc je me suis lancé…

10686667_715775401828374_850336465954170912_n

©Picturebike Mx Photography

Budgétairement parlant, c’est lourd à assumer une épreuve ?

Ça reste une course, donc les inscriptions sont plus élevées que sur un rassemblement… mais c’est raisonnable pour ce qui est proposé. Hormis la traversée et le gasoil, il n’y a déjà pas de péage et j’ai l’avantage, pour une fois, d’être proche des courses. Maintenant en partant à plusieurs on partage les frais de route, c’est plus économique.

Qu’est ce que tu aime dans ce championnat, sur ces épreuves ?

J’aime l’ambiance, les mecs qui viennent te saluer après une bonne bataille durant une manche. J’aime aussi le temps de roulage bien répartit et la simplicité pour s’inscrire même en temps qu’étranger. La licence comme le contrôle technique sont de simples formalités. Pour finir, les terrains sont vraiment top, bien que différents des nôtres en France.

C’est un déplacement que tu conseilles ?

Oui, je le conseille sans hésiter, et souvent ceux qui ont essayés y reviennent !

L’an prochain tu y retourne alors ?

J’y retourne en espérant pouvoir faire un maximum de manches. On verra si mon emploi du temps me le permet.

D’ici la, tu seras sur quelles courses cette fin de saison ?

Rien de prévu pour moi,  je suis déjà dans l’organisation de roulage en indoor du côté de la Belgique.

Merci, comme d’hab, je te laisse le mot de la fin ..

Je remercie tous ceux qui me soutiennent, mes amis, ma famille. Merci à Jamie Courtney pour l’accueil sur son championnat et merci UPower aussi !

10404249_715774518495129_7058499400557327420_n

©Picturebike Mx Photography

Laisser un commentaire