Les forces en présence.

La quatrième épreuve du championnat de France qui se déroule ce samedi à Berchères les Pierres promet de belles batailles pour des raisons aussi simple que sportives puisque les classements provisoires des catégories officielles non jamais été aussi serrés… On fait aujourd’hui le point sur les pilotes UPower attendu ce week-end.

Amateur:

15 – Alexandre Barbary,

Sur sa PitsterPro Alexandre à la vitesse et le sérieux pour monter sur le podium tous les week-ends. Pas loin du top 3 au provisoire de la catégorie Amateur A, il aura sans doute à cœur de concrétiser sur sa lancée de Bédée.

DAM_5566

32 – Daniel Paire,

Engagé en Amateur et en Vétéran, Daniel n’amuse pas le terrain sur un week-end de championnat de France. Souvent dans le coup durant les courses avec les « jeunes » de l’Amateur, Daniel révèle tout son pilotage durant les manches « Or ». Un homme sur lequel il faudra compter à Berchère.

331 – Paul Locqueneaux,

Habitué du CGO, Paul a réalisé des courses intéressantes à Bedée sans toutefois montrer l’étendue de sa vitesse. Sur une piste entièrement nouvelle et inconnue des pilotes, le #331 pourrait bien faire la différence …

DAM_7066

789 – Medhi Delaporte,

Impossible de ne pas parler de Medhi Delaporte tant il se montre présent week-end après week-end. Victime d’une lourde chute à Mons mais complétement dans le rythme du championnat de France, il pourrait bien, avec son compère Paul Locqueneaux, faire partie des bonnes surprises de ce samedi.

Pro

141 – Clement Bageot,

Après avoir prit son temps pour revenir de sa blessure et de son opération au genou, Clément est maintenant totalement opérationnel. De retour en course depuis quelques semaines maintenant, au guidon d’un 125cc puis d’un 110cc dans la catégorie Semi-Auto du CGO (ndlr: avec un podium à la clef), il sera à Berchères avec l’objectif de se faire plaisir face aux ténors de la catégorie.

220 – Daniel Razoux,

C’est un des hommes en forme de cette saison 2014. Championnat de France, CGO, tout lui réussi actuellement. Incroyablement vite quand il s’agit de remonter, agressif sur la piste tout en sachant rester humble et abordable dans le paddock, Daniel est un exemple. En lice pour le podium final, on peut compter sur lui pour animer les manches samedi soir !

311 – Mathieu Ambeis,

Le pilote officiel UPower est dans la rythmique qu’il s’était imposé en début de saison. Même dans les jours plus difficile, comme à Bedée ou il était malade, il assure les gros points et sa troisième place au provisoire n’est pas le fruit du hasard…

DAM_5859

100 – Kevin Llamas,

Impossible de ne pas parler du numéro 100 … Si Kevin n’est pas lié directement à UPower, ses motos transitent malgré tout souvent dans les ateliers angevins entre 2 courses ou la névralgique commerciale Bucci en France est située. Sa blessure aux côtes est maintenant un mauvais souvenir et les points récupérés à Bédée le montre clairement. Autant être honnête, Kevin sera à Berchères pour gagner, comme sur le reste du championnat.

DAM_5659

535 – Killian Cottereau et 689 – Thibault Fouert,

Les deux jeunots du championnat « Pro » apprennent vite. Pour autant, entre malchance et excès de fougue, les résultats, bien que déjà très bon, ne sont pas toujours à la hauteur de leurs attentes. La vitesse est là, la technique aussi, si les 2 pilotes Bucci sont dans un bon jour samedi, le top 5 ne sera sans doute pas loin…

DAM_6137

88cc

49 – Sébastien Mithouard,

Le métronome, Sébastien est indéboulonnable du podium sur le championnat de France et c’est fort logiquement qu’il occupe cette place au provisoire. Constant dans ses manches et jamais plus loin que trois, sans chutes ou pépins mécanique, comment pourrait-il en être autrement ce week-end ?

DAM_5723

338 – Gauthier Gourjault,

Décomplexé, c’est le terme qui nous vient à l’esprit quand on parle de Gauthier Gourjault. Depuis Nouan le Fuzellier, le #338 enchaine les succès et n’est revenu qu’à 4 petits points du leader au provisoire, affaire à suivre.

Vét/Girls

285 – Cyril Mithouard,

Nouan et Bedée, 2 fois que Cyril loupe le podium de ce championnat pour un rien alors que la vitesse est au rendez vous. En phase avec sa LXR-F qu’il découvrait en Bretagne, Cyril ne laissera sans doute pas échapper le podium une troisième fois !

DAM_7443

287 – Justine Geisler,

Justine est la valeur sure de la catégorie Girl. Rapide et souvent dans le rythme des meilleurs garçons son objectif est de continuer à s’imposer en prenant du plaisir tour après tour.

DAM_7729

159 – Marion Allement,

En constant progrès, la joie de rouler de Marion fait plaisir à voir. Déjà présente sur le podium pour l’ouverture du championnat de France ainsi qu’à Bedée, elle se verrait bien réitérer rapidement, et pourquoi pas dès samedi ?

DAM_7727

Laisser un commentaire