Daniel Razoux, vainqueur du Challenge Grand Ouest « Star »

Daniel est en train de nous sortir une grosse saison sportive avec notamment la victoire finale au Challenge Grand Ouest dans la catégorie la plus relevée. Juste avant les deux dernières épreuves du championnat de France, nous n’avons pas raté l’occasion de passer cinq minutes avec lui.

Daniel, tout d’abord félicitation, heureux d’empocher ce titre ?

Merci, et, oui je suis très content d’avoir remporté ce titre ! 

Il faisait parti de tes objectifs en début de saison ou c’est venu au fil des courses ?

Cette saison, je ne m’étais fixé aucun objectif. Enfin si, celui de revenir tranquillement de blessure et me faire plaisir avant tout, chose que j’ai réussi depuis le début de saison car je me suis fait « grave » plaisir et les résultats suivent.

rzx

Quel est ton avis sur ce challenge ? 

C’est l’année dernière que je me suis lancé dans le CGO et j’ai directement accroché. L’ambiance est plus décontractée que sur le championnat de France, les pistes son top et en venant sur le CGO, c’est aussi une façon de remercier Benjamin Rouyer et son staff de nous faire ce challenge au top.

Tu re-signe pour l’année prochaine ?

Je ne sais pas encore ce que je vais faire… niveau déplacements, c’est un gros budget pour suivre tous les championnats. Si je trouve suffisamment de partenaires pour m’aider, oui je serais présent l’an prochain et avec plaisir !

On te sens « à l’aise » sur ta Bucci, dans ton team, c’est le cas ?

Oui, j’aime vraiment ma Bucci. Et le team OMS est vraiment top,  Swann est très minutieux en ce qui concerne l’entretien et le développement de mes motos avec l’aide de UPower et notamment Sébastien Trottier. Guillaume dit « la mèche » est à mon écoute et fait tout pour que je ne manque de rien et que je sois dans les meilleurs conditions cette saison. Je rajouterais aussi que je tiens vraiment à remercier PCG Racing à Cahors. Il m’a fait des suspensions exactement comme je les voulais, c’est aussi grâce à elles que je me sens bien sur ma moto.

rzx2

La fin de saison au championnat de France approche, détendu pour aborder la suite ?

Tu sais, je suis détendu depuis le début de saison ! (rires) Donc ça ne changera pas, je suis juste encore plus motivé…

Clairement, c’est quoi tes objectifs pour Cahors et Bellegarde ?

Sur ces deux épreuves, c’est de prendre un maximum de points. Je vois que le podium final du championnat de France est jouable et je compte tout faire pour grimper dessus !

Et bien on te souhaite toute la réussite et on te laisse le mot de la fin.

Je tiens à remercier tous mes partenaires qui me suivent sur cette saison 2015 car c’est grâce à eux si tout est possible. Mon team OMS Factory (Original Motors Shop), UPower, PCG Racing, Lask Gear/EKS, l’AS7 park crew, tous ceux qui m’encouragent sur les terrains et surtout je voudrais remercier ma chérie « nini » qui me soutien et m’aide. C’est en grande partie grâce à elle si je peux boucler cette saison 2014.

Laisser un commentaire