Championnat de France, les Bucci prennent la main.

Les catégories officielles qui changent de leader, une catégorie Amateur pleine de rebondissements et des Vet/Girls qui envoient du lourd, c’était le programme de la quatrième épreuve du championnat de France de pitbike à Berchères les Pierres.

Sur la piste toute nouvelle créée par le moto-club de Berchères, les pilotes et clients UPower ont donnés le meilleur d’eux même signant des performances dans toutes les catégories et reprenant même la tête des catégories officielles en Pro A et 88CC.

Pro A:

Kevin Llamas (Bucci) ne donne vraiment plus dans le détail. Imperturbable durant toute la journée, il n’aura laissé que les places d’honneurs à ses concurrents. En plus d’être le plus rapide, Kevin prend les meilleurs départs et est doté d’une gestion de course de haut vol. Le résultat est sans appel, trois manches plus tard, il occupe à nouveau le fauteuil de leader du championnat de France.

llamas

Kevin Llamas ©UPL

La bonne surprise du jour est à mettre au crédit de Killian Cottereau qui à l’issue de trois belles manches, dont une première somptueuse, prend la troisième place de la journée. Daniel Razoux a roulé comme d’habitude, avec le cœur, pour finir quatrième, à un point du podium. Enfin, c’est Mathieu Ambéis qui complète le top 5 du jour et score une nouvelle fois de gros points dans l’optique du championnat puisqu’il se rapproche du second, à seulement 8 petites unités ! A noter aussi la belle aisance de Xavier Claude, septième, et la chute violente, mais heureusement sans trop de gravité de Thibault Fouert lors de la dernière manche.

Classement de la journée:

jour_proA

Classement provisoire:

provisoire_proA

Pro B:

Si Jeremy Amiel continue d’être l’homme fort de la catégorie Pro B, l’excellente journée de Clément Bageot se positionne, elle, comme de bon augure pour la suite des événements. Effectivement, il n’est jamais simple de prendre un championnat aussi relevé en cours de saison. Les principaux animateurs sont dans une dynamique que Clément ne possède pas, mais ses trois manches, en constante progression, nous prouvent que le champion de France Promotion 2012 est bel et bien revenu à son niveau.

bageot

Clément Bageot ©UPL

C’est surtout sa performance dans la dernière manche qui saute aux yeux, sans complexes face aux Pro A, il termine 8 au scratch et s’impose chez les Pro B. Pour faire court, le pilote Mitas/UPower/PitsterPro nous démontre que sa façon d’aborder son retour à la compétition après sa blessure était la bonne, nous avons hâte de voir la suite !

Classement de la journée:

jour_proB

Classement provisoire:

Provoire_proB

88cc:

Les week-end de courses se suivent et se ressemblent pour Gauthier Gourjault puisqu’il remporte à nouveau les 2 manches et le classement du jour. En l’absence de Morgan Hervé, blessé, personne n’était en mesure d’accrocher la roue du pilote Bucci sur la durée d’une manche qui, en plus du général, s’empare aussi du leadership au classement provisoire.

gourjault

Gauthier Gourjault ©UPL

Sebastien Mithouard est quant à lui dans le timing de son début de saison ou il n’ai jamais descendu du podium. Hors de question de changer les bonnes habitudes et avec deux secondes places, il renforce sa place dans le top 3. C’est une autre PitsterPro qui complète le podium du jour avec, pour la première fois, la présence de Loic Jolly sur celui-ci. A l’issue d’une journée régulière, Loic mérite amplement cette place qui vient récompenser son investissement depuis de nombreuses années sur ce championnat.

Classement de la journée:

jour88

Classement provisoire

provisoire88

Amateur A:

Chez les Amateur A, Clément Calley continu lui aussi sa razzia. Derrière, des pilotes comme Gregory Matusiak, Paul Locqueneaux ou encore Steeve Lucat se sont donnés toute la journée pour arracher les places d’honneurs. A l’issue des deux manches et à l’avantage de la dernière, c’est Gregory (Bucci) qui score le meilleur résultat devant la PitsterPro de Paul Locquenaux.

matuziak

Greg Matuziak ©UPL

Dans cette catégorie très disputée il est important de relever aussi le bon maintien de Francisco De Sousa et Julien Oligo. Moins de chance pour Alexandre Barbary, victime de différentes chutes en première manche et d’un OTB impressionnant dans la seconde le contraignant à l’abandon.

Classement de la journée:

jour_amatA

Classement provisoire:

situation_amateurA

Amateur B:

Pas chance pour Fabien Guenot souvent qualifié en A mais qui se retrouve cette fois en B. Second, à égalité de point avec le vainqueur du jour, il aura sans doute un esprit revanchard du côté de Cahors… Bravo aussi à Florian Bouillon et Frédéric Seroux pour leur top 5.

Classement de la journée

jour_amatB

Les Vétérans et Girls:

Les Vétérans et Girls de retour au programme du championnat de France est loin d’être une catégorie en reste avec des pilotes combattants à l’image de Daniel Paire et Eric Prevost toujours à la poursuite de Franck Blanchier chez les OR.

paire

Daniel Paire ©UPL

En Argent, derrière Steve Jean et Miguel Hervé, c’est Damien Rulland qui positionne la première PitsterPro juste devant celle de Cyril Mithouard. On termine avec les Girls ou Justine Geisler s’est montrée une nouvelle fois la plus rapide au guidon de sa LXR-F jouant même le podium au scratch avec les garçons.

geisler

Justine Geisler ©UPL

Classement de la journée:

jour_or_girl

jour_Argent

rull

Damien Rulland ©UPL

Prochain rendez vous pour les pilotes du championnat de France, le 28 septembre à Cahors (46)

Laisser un commentaire