Rusty Griffiths, « J’apprends chaque week-end »

Rusty Griffith était de passage en France il n’y a pas si longtemps et il n’a laissé personne indifférent tant le pilote Anglais est sympathique. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions.

Bonjour « Rusty », peux tu te présenter en 2/3 mots ?

Et bien je suis Rusty Griffiths, j’ai 24 ans, j’ai commencé la moto comme beaucoup quand j’avais 5 ans puis tout s’est enchainer des courses locales aux nationales. J’ai notamment participé aux RedBull Pro Racing en 125cc avec quelques bon résultats à la clef. Malheureusement, le cross reste chère et j’ai du stopper la, me voici maintenant en pitbike !

Depuis quand roule tu en minimoto ?

C’est véritablement ma première année, ce qui fait que j’apprends chaque week-end. Steve Carding, mon manager m’a proposé de rouler dans son équipe et je lui en suis reconnaissant. Je participe au fantastique championnat de mini créé par Jamie Courtney ou je m’amuse vraiment.

C’est donc, fatalement, ta première année sur une Bucci, tu pense quoi de cette moto ?

C’est vraiment une mini extraordinaire. La géométrie, les suspensions, le moteur et le style général en font l’une des meilleurs sans aucun soucis !

10350433_737913942926265_4676035648789826254_n

Revenons à la course, tu était récemment en France ?

Oui, Gauthier d’UPower m’a invité à venir rouler ici, j’ai été chanceux… De plus, j’ai eu l’occasion de tester leur Bucci officiel. Nous avons passé un week-end fantastique, tout le monde était amicale, les pistes étaient superbes et j’ai pris beaucoup de plaisir. D’ailleurs, que ce soit le staff UPower ou les pilotes, tout le monde m’a accueilli de la meilleur manière qu’il soit, je les remercie vraiment d’avoir été aussi chaleureux !

Tu peux aussi nous parler du championnat Anglais auquel tu participe ?

Et bien cela ce passe plutôt bien, à 2 épreuves de la fin, je suis en tête. Je me donne à 110% pour ceux qui me soutiennent, pour mon équipe. Il y a aussi de belles batailles avec les autres pilotes, c’est intéressant.

On te revoit bientôt en France ?

J’aimerais vraiment revenir et me confronter à nouveau à ces pilotes hyper rapide. Pour le moment, je me concentre sur le championnat Britannique…

Merci Rusty, je te laisse le mot de la fin.

Et bien je tiens à remercier tous ceux que j’ai croisé de prés ou de loin en France, les pilotes, les spectateurs et surtout Gauthier, Steve mon manager, sans oublier le staff UPower, à bientôt !

img_0199

Laisser un commentaire