Mons, status quo au championnat.

Mons près de Matha en Charente Maritime accueillait, comme tous les ans, une épreuve du Challenge Grand Ouest. Sur une piste revue pour l’occasion par le moto-club avec pour objectif d’arrondir les réceptions d’un track réputé supercross et apprécié des pilotes.

Dans toutes les catégories, les cadres ont assurés leur position de leader même si, à l’image de la catégorie Star, de nouveaux pilotes se sont imposés.

Star: Première pour Courlivant

On le pressentait depuis quelques temps, Steve Courlivant (Bucci) est mûr pour gagner des courses. De plus en plus rapide sur le CGO, dans le rythme sur les courses sur championnat de France à Nouan et Bedée, Steve se devait de franchir un palier et c’est maintenant chose faite !

Dans le groupe de tête lors des chronos, « Courlee » mènera trois courses intelligentes (ndlr: 1-2-2) lui permettant de s’offrir cette première victoire à domicile. Maintenant libéré de la pression de cette première et quasi assuré d’un podium final au championnat, Steve sera encore plus à surveiller sur les derniers rounds des différentes courses auxquelles il prendra part. Second, Daniel Razoux (Bucci) a joué de malchance dès la première manche de la soirée. Victime d’un accrochage peu après le départ il repartira assez loin avant de crever de l’avant et de finir quatrième. Il subira à nouveau une crevaison, mais de l’arrière cette fois ci, lors de la seconde manche avant, enfin, de s’imposer en troisième manche. Le podium est complété par Killian Cottereau (Bucci) qui ira arracher cette troisième place à la force du poignet.

Steve Courlivant décroche une superbe première victoire !

Steve Courlivant décroche une superbe première victoire !

Amateur A: Fauchet et Hervault sur le podium

A l’issue de trois manches solides, Jeremy Amiel est le grand vainqueur du jour dans cette catégorie. Sylvain Fauchet (PitsterPro) prend la seconde place avec des chronos qui le place toujours dans les meilleurs de sa catégorie. A la troisième place on retrouve Jordan Hervault (Bucci), très régulier une fois de plus qui avec un 3-3-2 de catégorie.

Sylvain Fauchet à la poursuite de Cédric Bourdet.

Sylvain Fauchet à la poursuite de Cédric Bourdet.

Ligue Poitou-Charentes: Raillac surprenant.

Status-quo dans le championnat de Ligue ou Valentin Pennetier (Bucci) reste intouchable. La pôle au chrono et victoire dans les trois manches en dominant de la tête et des épaules ses adversaires. Le titre est maintenant devant lui et viendrait couronner une saison menée tambour battant. Deuxième, Jérôme Raillac (PitsterPro) était tout simplement impressionnant samedi soir à Mons. Détendu, dans un bon esprit toute la soirée, les résultats parlent d’eux même 2-4-2 pour un podium bien mérité. C’est une nouvelle fois Damien Moreau qui complète le top 3, une place qu’il devrait occuper au classement final …

Toutes les manches de la Ligue sont dans la poche de Pennetier.

Toutes les manches de la Ligue sont dans la poche de Pennetier.

Semi-Auto: Page de retour, Gourjault s’impose.

Avec l’élimination précoce lors d’une chute impressionnante après le départ de Morgan Hervé, son plus dangereux rival, Gauthier Gourjault (Bucci) avait le champs libre pour s’octroyer une nouvelle victoire. En tête dès les premiers tours, meilleur tour en course, personne ne viendra inquiéter la Bucci/Fat Evo pour le gain d’une nouvelle victoire. Journée presque parfaite pour un Damien Page (PitsterPro) totalement revenu aux affaires. Quatrième place aux chronos avant de s’imposer dans ses manches qualificatives, il ne reproduira pas l’erreur de Clessé ou il se fait enfermer au départ et sortira aux avant-postes de la grille de départ pour filer vers une seconde place bien méritée. A la troisième place on retrouve le sympathique toulousain Thomas Roubert.

Une victoire de plus pour Gauthier Gourjault.

Une victoire de plus pour Gauthier Gourjault.

Amateur B: Baudens réitère.

Victoire nette et sans bavure pour Alexandre Delpon. Pierre Baptiste Baudens (PitsterPro) monte sur son second podium de finale en deux courses après Clessé, l’objectif pour Pierre Baptiste est sans aucun doute de s’imposer pour la finale de ce championnat et prouver qu’il aurait eu son mot à dire si il avait été présent sur l’ensemble de la série. Autre pilote très rapide, Paul Locqueneaux (PitsterPro) voulait mettre un point d’honneur à rattraper sa finale de Clessé. C’est chose faite puisqu’il prend la troisième place du jour !

Pierre Baptiste pour bien s'imposer lors de la prochaine du CGO.

Pierre Baptiste pour bien s’imposer lors de la prochaine du CGO.

Tous les classements et provisoire à suivre, la finale du CGO est prévue sur la nouvelle piste de Champniers le samedi 13 septembre prochain.

Laisser un commentaire