Xavier Claude: « La LXR était le bon choix »

Après une belle entrée en matière l’an dernier à Cahors, Xavier Claude continue son apprentissage de la mini avec des résultats convaincants. Retenez bien le nom de ce pilote, vous risquez d’en entendre parler dans les mois à venir…

Bonjour, peux tu te présenter en 2/3 mots ?

Bonjour, je m’appelle Xavier Claude, j’ai 23ans, je suis responsable d’usinage plastiques dans le 73 en Savoie et j’habite dans un petit village pas très loin de Chambéry !

Parle nous un peu de ton parcours à moto ?

J’ai attaqué la moto à l’âge de 7 ans sur un 50 QR, ensuite j’ai enchaîné les catégories et quelques titres. J’ai été champion Rhône-Alpes dans toutes les catégories du 50 au 125cc, champion de France Ufolep et second au MX Master kids !

Quand et comment es-tu venu à la mini ?

Après 2/3 ans sans grande motivation pour le cross , mon pote Anthony Gusmerini (ndlr: un ancien pilote régional qui a monté sa structure de mécanique moto suite à un accident le rendant tétraplégique) m’a proposé de m’aider pour faire le championnat de France pitbike ! N’ayant pas beaucoup d’expérience dans le domaine, les premiers essais m’ont redonnés de la motivation !

DAM_5833

Et ta première course en mini ?

C’était l’année dernière, en fin de saison à Cahors pour le championnat de France ou je termine sept de la journée avec une manche cinq ! Cela m’a permis de me situer par rapport aux autres pilotes et d’apprendre tout doucement la discipline .

Tu roule sur une LXR, comment te sens tu dessus ?

La LXR est une très bonne moto. Pour quelqu’un comme moi qui sort de quelques saisons de cross, elle est maniable avec une bonne partie cycle ! C’était le bon choix pour rivaliser avec les meilleures de la discipline !

Comment se passe ton début de saison ?

Pas vraiment comme je l’espérais, mon objectif était de claquer des top 5 tout au long de la saison mais malheureusement avec un problème de « prise d’air » à Saint Mamet et un moteur stock à Nouan le Fuzelier, il est très difficile de rivaliser au départ et sur des gros sauts comme la grosse table à Nouan ! Mais je suis quand même assez content de mes chronos en manche qui ne sont pas ridicules par rapport au top 3/4 !

Et tes objectifs pour la suite ?

Mes objectifs sont simples, me faire toujours autant plaisir au guidon de cette LXR Pitsterpro 150cc, d’améliorer mes départs et d’ailleurs, j’aurais un nouveau moteur a Bédée ! Mais je ne me prend pas la tête , je ferais de mon mieux le 19 juillet prochain ! Bien sur, je voudrais en profiter pour remercier mes sponsors: Grt, Bihr, Eleven Mx, Pitsterpro, Scott, J.P Creation, Snatch et Pepin S.A.

 

Laisser un commentaire