Throwback Thursday, M.Jacquelin en 2011

Le 17 juillet 2011, Mathias Jacquelin alors engagé en 10 Pro sur sa LXR monte sur son premier podium à ce niveau de la compétition, retour sur une journée pluvieuse, mais heureuse …

Et qualifier cette journée de pluvieuse n’est pas un vain mot tant les conditions sont apocalyptiques. A ce petit jeu, les pilotes du 10Pro vont souffrir, c’est une certitude dû en parti à la taille des roues…  Bien dans sa tête, sur de sa machine, Mathias va effectuer une première manche solide. Parti dans le groupe de tête, il se maintiendra à la quatrième place. C’est Baptiste Odoul qui occupe alors la place de trois, mais le pilote USWay commet alors une faute à mi course, erreur qui profitera à Mathias. Jusqu’au drapeau à damier la PitsterPro numéro 159 résistera au retour d’Odoul, mettant ainsi une première botte sur le podium.

En seconde manche, Mathias est à nouveau à créditer d’un bon départ. Si Alexandre Barbosa et Jérémy Cotte s’envole, la bagarre derrière fait rage entre Odoul, Jacquelin et Alexandre. Tous faisant une erreur chacun à leur tour dans cette manche encore plus difficile que la première. Les montées sont effroyables bien que petites, les chutes se succèdent et la dextérité des pilotes fait la différence. Mathias sauve une place de quatre et c’est à la régulière qu’il s’offre le podium de la journée, bravo !

©FFM

©FFM

Laisser un commentaire