A la rencontre du Team CP2A Compétition

Parmi la multitude de petites équipes, le team CP2A Compétition commence à connaitre un franc succès. Tous équipés Bucci ou PitsterPro, présent sur le championnat de France et les rassemblements de l’est, il était temps de leur poser deux ou trois questions.

Alors, dites nous, depuis quand CP2A existe ?

Cela fait maintenant un peu plus de 1 an que nous avons créé le Team CP2A Compétition, Février 2013 pour être plus précis.

Et c’était à quelle occasion ?

C’est partie d’une bande de pote qui était à l’école ensemble, nous avons commencé aussi la mini en même temps il y a plus de deux ans. Comme nous voulions participer à différents événements et faire découvrir notre sport, nous nous sommes dit : pourquoi pas faire un team ? De la nous avons créé une association qui nous permet de récolter des fonds pour pouvoir participer au Championnat de France, rouler sous les même couleurs…

Si vous souhaitez nous suivre, c’est très simple, nous avons créé une page facebook pour le team.

Quel sont les pilotes qui composent l’équipe ?

Nous sommes trois:
LAMONICA Anthony #442 – 21 ans
COLLIN Valentin #203 – 22 ans
LALLEMAND Charles #272 – 21 ans

Quel matériel utilisez vous ?

On utilise principalement de la pièce sortie de chez UPower, Anthony roule en Bucci BR1-F6 2014 en version 88cc, Valentin ride depuis peu sur une LXR-F 2014 également en 88 et Charles a une LXR-R de 2013 en 88 toujours. Pour être clair, les motos sont au top, le service après vente est réactif, on recommande !

10505350_525794580881449_7949662152277499178_n

De quel région êtes vous, vous roulez ou ?

Nous sommes de Bourgogne, plus précisément de Côte d’Or ! On essaye de rider sur un max de terrain, Beaune sur un terrain privé, Auxerre à Popoche Park, Loches sur Ource au MX TEN PIT et Gisy les Nobles à la KVT qui est également notre moto club et qui reste de loin notre terrain préféré avec de gros jump, de la vitesse..

Quel est le parcours de l’équipe entre la création et aujourd’hui ?

Nous avons beaucoup évolué depuis sa création. Notre première année était très dur, nous avions peu de partenaires et nous partions dans l’inconnue avec des motos qui ne convenaient pas du tout. Le gros tournant a été le passage en 88cc avec des nouvelles motos adaptées pour que l’on puisse évoluer. Cette année nous avons essayé de faire un paddock plus pro, nous roulons avec les mêmes tenues, les mêmes kit décos et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on s’éclate vraiment !

Quels sont les objectifs à court et moyen termes ?
Nous voudrions améliorer nos résultats sur le championnat de France, continuer à progresser, rider sur un max de terrain et rencontrer de nouvelles personnes passionnés comme nous ! Pour le futur du team, on aimerai signer un partenariat avec une marque de moto et pourquoi pas intégrer un pilote Amateur ou Pro.
On ne remerciera jamais assez nos familles, nos amis qui nous aident au quotidien et nos partenaires Samos Racing pour les Suspensions, Poup’s MX Déco pour les Kit décos, les banderoles et les tenues uniques, LASK GEAR / EKS Brand pour les masques toujours au top, IGOL pour l’huile moteur et les consommables, UPower pour les motos au top et l’assistance, Racing Média pour les Photos superbes et sans oublier l’Xtreme Bar, Garage Andrès, Le Senochois, Les Moulins Joseph Nicot et le Grignotin pour leur générosité. A bientôt sur les courses !

10391055_508387099288864_4539534719260696275_n

Laisser un commentaire