Une PitsterPro s’impose à Las Vegas

Le minimotosx est mort, ok, ce n’est une nouvelle pour personne. Pourtant, le week-end du 4 au 6 mai une course de mini a bien eu lieu à Las Vegas et une PitsterPro s’est imposée…

Sur le territoire français, peu d’infos ont filtrées, la fin du MMSX a simplement sonné le glas de l’intérêt des riders tricolore pour ce qui se passe de l’autre côté de l’atlantique. Mais à Las Vegas, si l’Orleans Arena n’a reçu aucune moto le dimanche 6 mai, le South Point Hotel, lui a accueilli près de 470 pilotes dans le cadre de la finale du championnat américain d’Arenacross.

La salle du South Point durant les répétitions.

L’arenacross est l’antichambre du supercross US. Les pistes ressemblent plus à celles du SX Tour, les salles étant  du calibre de Bercy. C’est aussi un moyen pour les amateurs de se familiariser au supercross dans le cadre de championnat régionaux et nationaux appelées « Road to Supercross » avec l’objectif de rouler dans les championnats AMA. Toutes les catégories sont présentes du 50cc au 450cc, de l’amateur au confirmé en passant par les féminines et bien sur, le pitbike.

Tyler Zueff s'impose sur sa Pitsterpro

Tyler Zuech s’impose sur sa Pitsterpro

Si la catégorie ne fait pas recette en terme d’engagés (la piste freine les ardeurs), le classement est lui bel et bien réel et c’est un pilote Pitsterpro en la personne de Tyler Zuech qui s’impose devant Joshua Sheffer et Tanner Whipple.

Joshua Sheffer, second.

Joshua Sheffer, second.

Pour se plonger dans l’univers de l’Arenacross, nous vous conseillons cette petite vidéo, même si la fin fait mal …

Laisser un commentaire