Arrow, découvrez le « Race Lab »

Preuve du dynamisme de la marque Arrow que nous vous présentions la semaine dernière, le « Race Lab » est un camion d’accueil visible sur les compétitions les plus prestigieuses d’Europe.  Complétement remanié cette année et venant remplacé l’ancien « Race Lab » qui a officié durant près de 10 ans, le concept de base est né de l’idée de Giogio Giannelli. L’idée est de disposer d’un camion avec un espace d’accueil, d’hébergement, un espace privé pour les réunions, d’un atelier avec un banc intégré de test, bref, un espace de travail incomparable avec ce qui existe aujourd’hui sur le plan « mobile ».

Arrow_RaceLab2_04

Pour y parvenir, une structure sur deux étages a été nécessaire dotée d’une plateforme de retrait sur côté coulissant afin d’augmenter l’espace disponible. Les concepteurs se sont inspirés de plusieurs prototypes de voitures de sport pour obtenir cette silhouette. Mais cette remorque détonne surtout par ses mensurations, tenez vous bien: 20 mètres de long, 4 mètres de large et 6 mètres de haut une fois dépliée en font l’une des remorques les plus grandes jamais vu dans les paddocks. L’espace intérieur est divisé en trois zones. A l’arrière, le labo avec un banc d’essai Dynojet série 250ip (pour les connaisseurs…). Les motos sont chargées à l’aide d’une rampe hydraulique. Petite particularité de cet atelier, l’isolation. En effet, plus de 80% du bruit peut être atténué grâce à des solutions technique novatrices qui retiennent les vibrations. Pour fonctionner, cette salle de test glisse vers l’arrière de la remorque et laisse un espace disponible utilisé bien souvent comme salle de presse. La partie centrale contient l’entrée principale ou l’on trouve un escalier reliant l’étage supérieur. Cet escalier fait aussi office de distinction entre la zone d’accueil et celle réservée au personnel d’Arrow.   

Arrow_RaceLab2_10

L’espace privé est constitué d’une salle de réunion à l’avant qui peut être utilisé aussi comme salle à manger, d’un bureau multimédia, d’une cuisine toute équipée, d’une salle de bain avec douche et d’une chambre avec deux lits. Un système de climatisation permet de contrôler la température dans tous les compartiments de la remorque.

Arrow_RaceLab2_08

L’étage supérieur est en fait une zone d’accueil ou se trouve un bar et pas moins d’une dizaine d’écrans de télévision pour tout suivre de l’action qui se passe sur la piste. L’intérieur est réalisé avec du bois laqué et des canapés en cuir bleu. Pour toujours plus de confort et de bien être la paroi avant est en nid d’abeille et transparente. Elle offre une vue sur l’extérieure imprenable … A ce niveau là, on ne parle pas du prix de l’ensemble, mais nous avons été tellement bluffé par cette structure que nous avons pas résisté à l’envie de vous la faire découvrir …

Laisser un commentaire