UPower à Kieradan Park

Le Minibike National sponsorisé par Bucci prenait place à Kieradan Park le week-end du 22 et 23 mars. Comme vous le savez, Gauthier Gourjault aidé par Gaetan Masselin et Clément Bageot, a fait le déplacement.

©Yorkster Photography

©Yorkster Photography

Les déplacements outre-manche trouvent toujours deux objectifs comme nous l’explique Gauthier. « C’est important pour moi d’aller rouler là-bas. Tout d’abord pour le sport, les pistes sont superbes, les catégories bien pensées et je prends toujours du plaisir à rider en UK. Ce n’est sans doute pas un hasard si l’on y voit de plus en plus d’européens y rouler. Je pense à Frank Van Homoet qui animait le championnat de France il y a quelques années. Et puis nous avons de plus en plus de clients ici, des particuliers mais aussi beaucoup de professionnels, avec qui il faut renforcer le relationnel. Je reste sur le principe que la compétition est la plus belle des vitrines. Les anglais l’ont compris, nos moteurs, châssis et suspensions fleurissent, il faut continuer le travail. »

Yorkster Photography

Yorkster Photography

Sportivement, les résultats sont à la hauteur malgré un emploi du temps chargé. Engagée dans 2 catégories et wild card dans une troisième, la petite équipe dépêchée sur place n’aura pas vraiment eu le temps de lézarder. « Comme l’année dernière, je roulais en Pro et en Open Mini (la catégorie 88cc) où je défendais mon titre. Histoire de rajouter du temps de roulage au MX110, j’ai aussi conclu le deal avec les organisateurs de participer à 2, 3 manches du Stock-Mod, juste pour voir. Dans cette catégorie, les anglais sont très affutés et le changement de mini n’est pas toujours facile à appréhender. J’ai choisis de ne pas prendre trop de risque et de revenir avec des enseignements pour faire évoluer le MX110. En Pro, le niveau est aussi très bon. Je fais 4 mais je pense que c’était ma place et je vais tout faire pour accrocher un podium dès la prochaine épreuve. Pour finir, le 88 … J’avais un peu de pression car contrairement à l’an dernier où nous avions l’avantage technique, les minis ont évoluées ici. Je ne suis pas surpris car beaucoup de ces 88cc sortent des ateliers UPower ! (rires). Il y a eu de belles bagarres mais j’ai réussi à remporter toutes les manches du week-end, je suis vraiment satisfait. »

Les résultats complets sur le site du championnat: « Minibike Champ »

Yorkster Photography

Yorkster Photography

Crédit photos : @Yorkster Photography

Laisser un commentaire