Stéphane Faivre: Je suis confiant

Stéphane Faivre s’était fait plutôt discret ces derniers mois, quand l’occasion s’est présentée de faire un brin de causette avec lui, nous avons sauté sur l’occasion.

Parles nous un peu de ta préparation hivernale, quel a été ton programme ?

Après cette belle saison 2013, j’ai pris 1 mois de break bien mérité car la fin de saison a été intense avec au final 2 titres décrochés. Pour ma reprise et ma préparation hivernale, j’ai opté pour de nouvelles choses. J’ai roulé exclusivement en motocross  ces 3 derniers mois. J’ai eu la chance de pouvoir m’entraîner avec de bons pilotes et amis comme Dimitry Camus, mon frère Sébastien Perez, Vincent Pasdeloup… Cela m’a permis de travailler certains points techniques et surtout physiquement.

578596_10203557607400726_235048602_n

Tu as pu bosser un peu sur la moto ? Comment vont s’articuler les semaines de préparation qu’il te reste avant l’ouverture de la saison ?

J’ai récupéré ma nouvelle moto d’entraînement, une LXR-F 2014, début du mois de mars. Maintenant c’est la reprise de l’entraînement en mini Ça fais déjà 2 week-end que j’ai repris sérieusement l’entraînement et je suis confiant, la vitesse revient et physiquement je suis au top. J’ai encore 2 mois devant moi pour être prêt à 100%.

Professionnellement, on croit savoir qu’il y a du changement pour toi. Ça va te permettre de rouler davantage, moins… ?

Oui, gros changement pour moi, je viens tout juste d’être embauché dans un bureau d’étude d’une entreprise située sur Angers. Donc déménagement et nouvelle vie. Pour la moto, j’ai la chance d’être maintenant à seulement quelques kilomètres de chez UPower. J’ai mes motos sur place dans leur atelier, ce qui va permettre de pouvoir tester et développer les futurs pièces pour les clients tout au long de l’année. J’ai beaucoup plus de pistes dans le coin pour m’entraîner, dont celle de mon pote Steven Cael. C’est une piste de SX privée à côté de chez moi donc j’en profite, même le soir après le boulot, pour m’entraîner quelques heures … Au final, même si j’ai moins de temps libre à consacrer à l’entraînement, c’est compensé par les bonnes conditions autour de moi.

Sens-tu des améliorations sur ta moto ?

Pour moi, pas spécialement de grosses améliorations pour le moment. J’avais la chance d’avoir déjà le nouveau modèle 2014 en fin de saison 2013, et je me sentais bien sur la moto. Pour le moment, je bosse beaucoup sur les seetings de suspension avec STS et sur un nouveau moteur de course pour le début de saison. Pour le reste je pense avoir certaines pièces des modèles 2015 à tester durant la saison pour valider les nouveaux modèles qui vont très vite arriver.

1920316_10203557605800686_1235225748_n

Quel est ton programme pour la saison 2014 ? Quelles sont les courses où on aura le plaisir de te retrouver et quels sont tes objectifs ?

Programme similaire à 2013 avec la participation à l’intégralité du championnat de France et Challenge Grand Ouest ainsi que quelques événements. Je participerais peut être à 1 ou 2 courses de motocross cette saison pour le fun. Pour ce qui est de mes objectifs même si certains ne me voient plus devant, je serais bien la pour défendre mon titre au CGO et pourquoi pas aller chercher le titre en championnat de France. Un championnat c’est long et tout peut arriver, il faut être présent et constant à toutes les courses. j’ai su le faire en 2013 avec 11 podiums sur 12 courses et c’est ce qui paye dans un championnat.

Pour finir, un mot sur tes partenaires ?

Je remercie d’abord l’équipe UPower/Pitsterpro qui, pour la troisième année consécutive est derrière moi, 242 graphics, Mitas, STS pour la préparation de suspension, Alias MX, Ceramiq-wear, Chris Faint qui s’occupera de moi et mes motos sur chaque épreuve et bien sur ma famille, mes amis et tous les gens qui me soutiennent. Merci et rendez vous sur les pistes.

1979732_10203557606520704_1645222483_n

Laisser un commentaire