Etienne Russeil: « De retour d’ici 3,4 mois »

Le jeune pilote PitsterPro s’est blessé au poignet droit il y a quelques jours, nous avons pris de ses nouvelles.

Comment vas tu depuis ta blessure ?

On fait aller … mais déjà, en une semaine je vais beaucoup mieux. La douleur est toujours présente, mais elle est de moins en moins forte et je commence à bouger doucement mon poignet. Le problème, c’est que je ne peux rien faire car je suis droitier. Les journées sont donc très longues, mais je garde le moral.

Comment est tu tombé, dans quel conditions ?
Déjà, c’était une journée de testing pour moi, les suspensions étaient assez dur mais cela ne m’a pas empêché de rouler.  Il y avait une ligne droite avec un enchainement de deux doubles et un triple à la fin. Les deux premiers doubles sont passés correctement mais sur le triple, je ne sais pas ce qui s’est passé… J’ai la sensation que la moto est resté accélérée, l’appel du triple était mauvais et mes suspensions trop dure. La combinaison n’était pas bonne et je suis partis en avant. Ma roue avant a tapée dans la réception de la troisième bosse, j’ai volé … J’avais sans doute aussi peut être trop de confiance en moi sur un terrain que je connais bien.
Tu as prévu de revenir quand sur la moto ?
J’ai un arrêt de trois mois, mais j’espère pouvoir reprendre le footing plus tôt, histoire d’être bien quand je remonterai sur la moto. J’ai trois broches dans le radius, elles seront retirées dans deux mois, en espérant que tout soit bien reconsolidé. J’aviserais ensuite pour le retour sur la moto. Je préfère ne pas trop me précipiter et revenir au top plutôt que de revenir avec un os encore fragile et une douleur à chaque fois que je roule. On va donc dire, retour dans trois, quatre mois pour être large. Ce sera juste pour s’entrainer avant la reprise des championnats, mais je serais plus motivé que jamais donc ça va le faire!
Quel sera ton programme l’an prochain ?

Je compte faire une partie du championnat de France, voir la totalité si mes moyens me le permettent, en catégorie Promotion. Je ferais par contre le championnat Grand Ouest en entier, et comme l’année précédente en Ligue Poitou-Charentes normalement. Je pense aussi participer à quelques autres events avec la F.E.T comme la Chaloupe …

Crédit photos: Sebos118

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire