PXoN Recetto, résultats.

 L’équipe UPower était bien évidemment présente en Italie à Recetto. Rayon résultats, la France l’emporte au classement des nations, Thibault Fouert en 10 Amat et Killian Cottereau en 12 – 21 Ans. Tous les classements sont disponibles ci-dessous ainsi que les impressions des différents protagonistes.

Killian Cottereau:

 » Je suis content de ma course à Recetto, j’ai décidé d’y participer seulement trois jours avant et je faisais deux catégories: -21 et Open. Je suis forcément satisfait d’avoir gagné chez les -21, d’autant plus après ma petite déconvenue en Open. Je reviendrais l’an prochain, l’ambiance était super! »

Jeremy Poupin:

« De mon côté c’était un première en Italie et ce ne sera pas la dernière! Le terrain est vraiment bien préparé et il y règne une super ambiance avec tout les Français. C’était vraiment cool de rouler là-bas et surtout de finir l’année sur un terrain comme ça. Le principal était de me faire plaisir et c’est réussi ! »

Ulrich Lejeune:

« A Recetto, j’ai trouvé la piste géniale et  je me suis senti a l’aise tout de suite aux essais puisque je signe le deuxième temps derrière Thibault Fouert . En première manche, je fais le holeshot et j’arrive a contenir Thibault quelques tours mais il était vraiment rapide, je finis second. En finale, il y avait une ambiance extraordinaire grâce à Gilles Laumailler et tous les accompagnateurs français, c’était extra. Je fais une nouvelle fois le holeshot et j’arrive a contenir Thibault de nouveaux quelques tours puis je passe second à nouveau pour finir à cette place. Au finale c’est une expérience parfaite et surtout une course à ne pas manquer. »

Thibault Fouert:

« Chez les moins de 21 ans, en finale, j’étais en tête avec quelques secondes d’avance sur le second. Malheureusement j’ai étais victime d’un problème mécanique qui m’empêche de terminer ma course. C’est le sport … Heureusement je me rattrape en 10 Pouce avec la pôle au chrono, la victoire aux qualifs et en finale, un très bon week-end ! »
Stéphane Faivre:

« Le terrain était vraiment rapide, je fais le quatrième temps derrière Valade, Lévi et Llamas. En manche qualif, je pars plutôt moyennement mais j’arrive à remonter quatre et assurer ma place. Pour la final, je réalise le Holshot mais deux virages plus loin, je me fais sortir par Llamas. Plus vraiment le choix, je réalise alors une belle remontée pour finir au pied du podium après une long bagarre avec le troisième.

En étant le second pilote Expert français, j’ai étais sélectionné pour faire la course des nations avec Valade et Godefroy. Juste au départ je m’aperçois d’un problème mécanique et je décide alors de prendre ma seconde moto. Seul hic, l’organisation lance déjà le départ et je suis donc parti avec presque un tour de retard. Je remonte sept et permet à la France de gagner…
Dans l’ensemble, c’est une bonne dernière course qui me permet de clôturer cette saison 2013 ! »

Photos/ Réseaux sociaux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire